Odette, c’est au programme !

Chroniqueur : David Artur

« Vivre à la campagne ne signifie pas forcément rester à la maison pour s’occuper de son foyer et de ses enfants ou par manque de choix accepter un travail peu épanouissant ! C’est ce qu’ont voulu prouver des femmes en recherche d’emploi dans un petit village d’Ardèche en lançant un magazine féminin gratuit alors qu’aucune d’elles n’était journaliste ! Alors comment ont-elles fait ?

Infos : « Odette & Co » est un magazine féminin semestriel gratuit créé début 2012 en Ardèche à Lamastre. Il y a eu un magazine pilote, et le 26 octobre c’est le lancement du 1er numéro ! C’est tiré à 5000 exemplaires !

Odette & Co, Rurales mais pas ringardes : tel est le leitmotiv de ce nouveau magazine féminin gratuit et pas comme les autres, dont le numéro 0 est paru en avril 2012 en Ardèche nord (Région Rhône-Alpes).

Réalisé par les éclecticiens(nes) du pôle de Lamastre, Multicréa pour la conception du magazine, La Porte-Plume pour le rédactionnel et Pharéo pour le Web, ce magazine est une expérimentation territoriale porteuse, promise à un grand avenir sur le territoire et au delà ! »

Source : http://www.france2.fr/emissions/c-est-au-programme/chroniques/rurales-mais-pas-ringardes_89581

Un commentaire

Laisser un commentaire